La chaussure de ski de rando Crux Pro de HEAD est conçue sur une base de coque rigide en Pebax® Rnew®+ Fibres de Carbone recyclées avec 2 boucles de maintien tibial. Elle associe une performance en descente hors pair avec beaucoup de précision et de tenue, de rigidité, à une bonne souplesse de marche en montée (débattement 55°) avec une simplicité de fonctionnement évidente (mode marche/ski). La semelle Vibram apporte une bonne accroche et adhérence pour les sections de marche, skis sur le sac (crêtes, couloirs...). Head réussi là son pari d'une chaussure légère en montée (1260g) et très rigide avec beaucoup de tenue en descente (flex 130).
Coque Pebax® Rnew®+ Fibres de Carbone
FLEX : 130
2 boucles tibiales avec micro-ajustement magnesium
Boucle coup de pied avec ratchet puissant
Largeur méta : 99mm en 26,5 / 101mm en 27,5
Angulation : +14° +/- 2°
Rotation : 55°
Inserts Dynafit
Strap puissant de 40mm
Chausson CRUX PRO HP
Semelle Vibram Durastep sole
Référence chaussures ski HEAD : 604033
Couleur : Black-Sand
Poids : 1260g en 26,5
Chaussures fabriquées en Europe (République Tchèque)
Paiement par CB, E-carte, Paypal ou Virement. Crédit en 4X possible via FLOA BANK de 50€ à 6000€ d'achat. Les commandes passées avant 12h00 sont expédiées le jour même (hors week-end et jours fériés). Garantie satisfait ou remboursé ! Merci de votre confiance et votre fidélité depuis 2005. Une question sur cet article ? Appelez-nous au 04-79-25-00-22 (appel non surtaxé) ou contactez-nous par e-mail : info@montania-sport.com
Parfaitement assortie aux skis head CRUX PRO (en couleur et en concept de légèreté/rigidité), cette chaussure Crux PRO de Head ne va pas laisser indifférent. Très légère pour une chaussure au flex de 130, sa rigidité peut même surprendre vue sa hauteur de tenue du tibia (très haute) par rapports aux modèles concurrents... Mais nul doute que les fans de la marque Head apprécieront la tenue très rigide de cette chaussure légère pour de longues excursions et sessions de skis de rando freerando/freeride.
coque 23/23,5 : 261mm
coque 24/24,5 : 271mm
coque 25/25,5 : 281mm
coque 26/26,5 : 291mm
coque 27/27,5 : 301mm
coque 28/28,5 : 311mm
coque 29/29,5 : 321mm
Améliorée grâce aux retours de guides du monde entier, la chaussure de ski de randonnée Crux Pro associe une performance en descente inégalée à des fonctions simples d'utilisation pour la montée et un chaussant confortable. Le Dynamic Frame LYT de HEAD relie l'ensemble du système en assurant une transmission directe et puissante des appuis tout en offrant une sensation de fluidité sur la neige et une précision maximale quel que soit le terrain.Le dispositif ski/marche de la Crux Pro affiche un débattement à 55° pour des montées facilitées. Le système à 3 boucles simplifie le chaussage/déchaussage et offre une enveloppe ajustée autour du last de 99 mm. La semelle extérieure Durastep de Vibram garantit une traction fiable pendant la marche.
L'entreprise a été créée à Baltimore dans le Maryland en 1950 par un ingénieur aéronautique Howard Head, après un séjour au sport d'hiver durant lequel il est surpris de ses skis en bois au temps où le métal et le plastique étaient les matériaux de base de construction de la plupart des produits. Howard Head travaillait pour la Glenn L. Martin Company qui utilisait de l'aluminium et du plastique traité par laminage pour construire le fuselage des avions, et pressentait que ces matériaux pourraient être à l'origine d'un ski idéal. Après deux ans de difficultés à concevoir un ski résistant et qui ne cassait pas lors de son utilisation, l'hiver 1950 marque le début d'un ski qui non seulement ne cède plus sous les contraintes mais qui permet aussi de faciliter incroyablement le virage.
La révolution lancée par Head permet à l'entreprise d'obtenir jusqu'à 50 % des parts du marché américain pendant les années 1960, faisant de l'entreprise le leader de la fabrication de ski aux États-Unis et en Grande-Bretagne. En 1967, Howard Head nomme Harold Seigle à la présidence de l'entreprise et devient le président du conseil d'administration. Lassé par les résultats, Howard Head vend l'entreprise à AMF (American Machine and Foundry) en 1969 et se lance dans le tennis en devenant actionnaire majoritaire chez Prince.
À la fin des années 1960, à la suite de la découverte d'une méthode pour renforcer la résistance des raquettes avec l'utilisation d'un cadre en aluminium, une division tennis est créée. L'idée devint un succès et fut utilisée pour la première fois durant l'US Open de 1969. Après le départ de Howard Head, Minstar Inc. rachète AMF en 1985 à la suite d'une OPA hostile et devient donc propriétaire de Head. Deux ans plus tard, Head se lance dans la fabrication de chaussures de sports et ouvre l'année suivante une nouvelle usine en Autriche pour produire davantage de raquettes. En 1997 Head crée les premières raquettes en titane et en graphite. Head rachète trois autres entreprises, Dacor une entreprise de matériel de plongée, Blax spécialisée dans le snowboard et Penn. Les balles de tennis Penn étaient notamment utilisées lors de tournois du circuit professionnel, balles produites à Phoenix dans l'Arizona mais en mai 2009, Head ferme l'usine de fabrication, pour délocaliser la totalité de la production en Chine.
Head fabrique aussi de l'équipement pour sports d'hiver (skis, snowboards, chaussures) pour le loisir comme pour la compétition. La marque HEAD est représentée par des athlètes au palmarès mondial comme le français Alexis Pinturault, Ted Ligety, Bode Miller et Aksel Lund Svindal chez les hommes ou Lindsey Vonn chez les dames.
Comme la plupart des fabricants de ski, Head propose un choix élargi de catégories, des skis Race, aux skis Freestyle en passant par les skis All Moutain ou bien Speed. Ces catégories s'adaptent au type de pratique envisagé, que ce soit pour de la compétition sur neige dure, du ski de loisir sur piste, du hors-piste en poudreuse ou des skis polyvalents pour toute pratique.
En 2025, HEAD se lance dans les skis de rando en entrant par la grande porte des skis de rando haut de gamme full carbone CRUX PRO.
Type |
Chaussures ski de rando |
Marque |
HEAD |
Modèle |
CRUX PRO TOURING BOOT |
Référence | 604033 |
Couleur | BLACK-SAND / NOIR-SABLE |
Spécificités |
Coque Pebax® Rnew®+ Fibres de Carbone Chaussures fabriquées en Europe (République Tchèque) |
Technologies | => DESIGN POWER LYT 1-COQUE COMFORT SKIN : Bonne enveloppe du pied avec un "last" randonnée équilibré et confortable de 101mm en coque 27,5 (42,5). Le matériau réactif à l'épaisseur minimale pouse précisément le pied. 2-CONTROL CUFF : Présente 2 boucles et une tige haute pour une maîtrise du ski supérieure même dans des conditions extrêmes ou à très grande vitesse. 3-LYT DYNAMIC FRAME : Englobe la coque, le collier et le mécanisme ski/marche en assurant une transmission directe et puissante de l'énergie. La semelle incurvée Vibram Durastep aide le déroulé naturel du pied. => CRUX PRO HP : Chausson personnalisable, la densité du matériau garantit une enveloppe parfaite aux points sensibles de la chaussure. Renforcements au niveau de la languette et de la tige. Velcro languette et collier pour un spoiler supplémentaire. VIBRAM Semelle extérieure VIBRAM Durastep en caoutchouc conçue pour apporter fiabilité, durabilité et accroche. RECCO Avec le Réflecteur de Secours RECCO, vous êtes localisable par les secouristes équipés de détecteurs RECCO en cas d’accident d’avalanche et de disparition dans la nature. La technologie RECCO ne remplace pas l'utilisation d'un DVA. PEBAX Polymère d'exception dérivé des graines de ricin, le Pebax Rnew devient après traitement un plastique bio-sourcé, résistant et ultra-léger à la performance constante, même par températures glaciales. |
Poids |
1260g en 26,5 |