Droit de rétractation / Demande de retour

1-Droit de rétractation :

Après un achat par correspondance passé en ligne sur notre site internet www.montania-sport.com, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Seuls les articles neufs (non utilisés sur le terrain, dans leurs emballages d'origine et munis de leurs étiquettes d'origine non décrochées) sont concernés par ce droit de rétractation. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté soit par voie postale à l'adresse Montania Sport SARL, 724 avenue de Chambéry, 73230 Saint Alban Leysse, Savoie-FRANCE, soit par téléphone au +33 4 79 25 00 22 soit par e-mail à l'adresse info@montania-sport.com

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien à Montania Sport, Service Après-Vente et Retour, 724 avenue de Chambéry, 73230 Saint Alban Leysse, Savoie, FRANCE, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

2-Effets de la rétractation :

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

3-Exceptions au droit de rétractation

Sont exclus du droit de rétractation les articles ayant été utilisés, testés sur le terrain ou dont l'état ne permet pas une remise en vente sous l'appellation produit neuf (traces de terre sous chaussures, tentes, sacs de couchage, polaires pleines de poils de chiens/chats etc...). Ces articles sont considérés comme des articles d'occasion.

L’exercice du droit de rétractation est également exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (ex: skis ayant fait l'objet du montage d'une fixation, peaux de phoques découpées sur mesure, chaussures ayant subit un thermoformage ou une déformation de coque sur mesure etc...)
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (ex: barres de céréales, lyophilisés...)
- les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison (ex : CD-ROM, DVD, carte micro-SD avec logiciel de cartographie...)
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (ex : sous-vêtements type caleçons homme, culottes femme, chaussons d'escalade utilisés une seule fois, crème solaire, crème pour les pieds, les mains etc...)

4-Formulaire de rétractation et bon de retour :

Voici un exemple type de formulaire de rétractation pré-rempli et un bon de retour (informatif) au format .PDF à télécharger :

>Exemple de FORMULAIRE DE RETRACTATION et BON DE RETOUR.PDF téléchargeable en cliquant ici <

Merci de votre confiance et à bientôt :-)