Affiner votre recherche
filtrer les produits
Marques

Catégorie

Couleur

Genre

Spécificité

Prix
0 € 70 €
Made In

Vêtements laine SENSOR

Bienvenue sur notre sélection de vêtements et sous-vêtements de la marque de laine Mérino Sensor. Depuis 1999, le fabricant "Sensor Clothing" est spécialisé dans la confection de vêtements et sous-vêtements techniques (tee-shirts, boxers, caleçons, leggings) à base de laine Mérino, de polyester, de Coolmax ou de mixes entre les matières. Sensor conçoit et fabrique toute sa collection MADE IN EUROPE, en République Tchèque. Articles en stock à Chambéry (Savoie-73). Achat, vente en ligne et livraison 48h partout en France. Pour tous ceux et celles qui ne connaissent pas la marque, venez vite l'essayer en magasin dans nos cabines d'essayage. Coupe européenne proche de Montura, Millet, Salomon, Directalpine etc... Merci de votre visite et à bientôt :-)
23 produits trouvés

En savoir plus :

PHILOSOPHIE DE LA MARQUE SENSOR : 

Depuis 1999, la marque Sensor est spécialisée dans la confection de vêtements et sous-vêtements techniques (tee-shirts manches courtes et manches longues, boxers, caleçons, culottes, leggings, bonnets...) à base de laine Mérino, de polyester, de Coolmax ou de mixes entre les matières. Sensor conçoit et fabrique toute sa collection MADE IN EUROPE, en République Tchèque. Evidement, Sensor pourrait faire fabriquer en Chine. Evidement, Sensor pourrait les faire expédier en navire polluant sous le drapeau libérien sur la moitié de la planète. Evidement, Sensor aurait pu profiter d'un équipage de matelots Philippins sous payés. Mais non, Sensor préfére simplement prendre la voie la plus difficile et fabriquer à Bystrice pod Hostynem, payer ses taxes et impôts en Europe, avoir des salariés qualifiés heureux de vivre et travailler en République Tchèque. Partageant la philosophie et l'éthique de la marque Sensor, toute l'équipe du magasin Montania Sport est heureuse de distribuer la marque Sensor partout en France depuis 2021 :D

UN PEU D'ECOLOGIE et d'ETHIQUE :

Il est difficile d'imaginer notre vie sans vêtements. Malheureusement, comme d'autres segments, l'industrie textile participe à la pollution de notre planète. L'Européen moyen utilise 26 kg de textile par an, dont seulement 7 kg fabriqués en Europe.
Nous n'avons pas d'informations précises sur la façon dont les 19 kg restants sont produits. Cependant, les photos documentant les lieux de travail asiatiques montrent que les impacts écologiques ne sont définitivement pas une priorité. Nous connaissons pourtant très bien notre chaîne de production. L'écologie a été l'une des principales raisons pour lesquelles Sensor a décidé d'aller vers la laine mérinos il y a des années.
Cela étant dit, les matières synthétiques sont irremplaçables dans les vêtements très techniques. Nous pouvons modifier l'empreinte carbone en réduisant la quantité de pétrole brut nécessaire pour produire un nouveau tee-shirt. C'est pourquoi Sensor utilise autant de Polyester recyclé que possible. En moyenne, quatre bouteilles sont utilisées pour fabriquer un tee-shirt. Sensor utilise du matériel "Eco-conçu" pour tous les produits Coolmax ainsi que d'autres lignes qui peuvent être distinguées par le logo de recyclage (RECYCLE-REUSE-REDUCE). Le vêtement garde sa fonctionnalité et est plus respectueux de notre environnement.
Non seulement la rentabilité, mais aussi la durabilité dans la conduite des affaires est la condition préalable nécessaire pour ralentir le changement climatique et assurer notre survie sur cette planète.