Le bâton 2 brins Crux Carbon de HEAD travaille de concert avec les skis CRUX PRO et chaussures de ski de randonnée Crux Pro afin d'assurer une performance fiable tout en légèreté pour la randonnée et le ski.
Bâton télescopique très pratique pour régler une longueur à la montée (ex 135cm) et une longueur plus courte en descente (par ex 125cm).
Diamètre : 16/14mm
Longueur : ajustable de 105 à 140cm
Référence bâtons HEAD : 381114
Couleur : Black-Carbone
Poids : 204g le bâton / 408g la paire.
Made in Austria / bâtons fabriqués en Autriche.
Paiement par CB, E-carte, Paypal ou Virement. Crédit en 4X possible via FLOA BANK de 50€ à 6000€ d'achat. Les commandes passées avant 12h00 sont expédiées le jour même (hors week-end et jours fériés). Garantie satisfait ou remboursé ! Merci de votre confiance et votre fidélité depuis 2005. Une question sur cet article ? Appelez-nous au 04-79-25-00-22 (appel non surtaxé) ou contactez-nous par e-mail : info@montania-sport.com
Parfaitement assorti aux skis et aux chaussures Crux PRO de Head, le bâton réglable 2 brins Crux Carbon répond à tous les besoins en montée, traversées, conversions et tenue en descente avec ses belles rondelles. Très léger (204g) en ski de randonnée, le carbone apporte une bonne rigidité au bâton sans l'alourdir. Sa poignée en mousse assure une prise en main confortable du bâton en traversées sans dragonnes... Les rondelles Ice Flank peuvent pivoter pour permettre aux skieurs de s'adapter à la pente et de bénéficier d'une meilleure adhérence en montée.
L'entreprise a été créée à Baltimore dans le Maryland en 1950 par un ingénieur aéronautique Howard Head, après un séjour au sport d'hiver durant lequel il est surpris de ses skis en bois au temps où le métal et le plastique étaient les matériaux de base de construction de la plupart des produits. Howard Head travaillait pour la Glenn L. Martin Company qui utilisait de l'aluminium et du plastique traité par laminage pour construire le fuselage des avions, et pressentait que ces matériaux pourraient être à l'origine d'un ski idéal. Après deux ans de difficultés à concevoir un ski résistant et qui ne cassait pas lors de son utilisation, l'hiver 1950 marque le début d'un ski qui non seulement ne cède plus sous les contraintes mais qui permet aussi de faciliter incroyablement le virage.
La révolution lancée par Head permet à l'entreprise d'obtenir jusqu'à 50 % des parts du marché américain pendant les années 1960, faisant de l'entreprise le leader de la fabrication de ski aux États-Unis et en Grande-Bretagne. En 1967, Howard Head nomme Harold Seigle à la présidence de l'entreprise et devient le président du conseil d'administration. Lassé par les résultats, Howard Head vend l'entreprise à AMF (American Machine and Foundry) en 1969 et se lance dans le tennis en devenant actionnaire majoritaire chez Prince.
À la fin des années 1960, à la suite de la découverte d'une méthode pour renforcer la résistance des raquettes avec l'utilisation d'un cadre en aluminium, une division tennis est créée. L'idée devint un succès et fut utilisée pour la première fois durant l'US Open de 1969. Après le départ de Howard Head, Minstar Inc. rachète AMF en 1985 à la suite d'une OPA hostile et devient donc propriétaire de Head. Deux ans plus tard, Head se lance dans la fabrication de chaussures de sports et ouvre l'année suivante une nouvelle usine en Autriche pour produire davantage de raquettes. En 1997 Head crée les premières raquettes en titane et en graphite. Head rachète trois autres entreprises, Dacor une entreprise de matériel de plongée, Blax spécialisée dans le snowboard et Penn. Les balles de tennis Penn étaient notamment utilisées lors de tournois du circuit professionnel, balles produites à Phoenix dans l'Arizona mais en mai 2009, Head ferme l'usine de fabrication, pour délocaliser la totalité de la production en Chine.
Head fabrique aussi de l'équipement pour sports d'hiver (skis, snowboards, chaussures) pour le loisir comme pour la compétition. La marque HEAD est représentée par des athlètes au palmarès mondial comme le français Alexis Pinturault, Ted Ligety, Bode Miller et Aksel Lund Svindal chez les hommes ou Lindsey Vonn chez les dames.
Comme la plupart des fabricants de ski, Head propose un choix élargi de catégories, des skis Race, aux skis Freestyle en passant par les skis All Moutain ou bien Speed. Ces catégories s'adaptent au type de pratique envisagé, que ce soit pour de la compétition sur neige dure, du ski de loisir sur piste, du hors-piste en poudreuse ou des skis polyvalents pour toute pratique.
En 2025, HEAD se lance dans les skis de rando en entrant par la grande porte des skis de rando haut de gamme full carbone CRUX PRO.
Type |
Bâtons ski de rando |
Marque |
HEAD |
Modèle |
CRUX CARBON TOURING POLE |
Référence | 381114 |
Couleur | BLACK-CARBONE |
Spécificités |
Le bâton 2 brins Crux Carbon de HEAD travaille de concert avec les skis CRUX PRO et chaussures de ski de randonnée Crux Pro afin d'assurer une performance fiable tout en légèreté pour la randonnée et le ski.
Diamètre : 16/14mm
Made in Austria / bâtons fabriqués en Autriche. |
Poids |
204g le bâton / 408g la paire. |