Affiner votre recherche
filtrer les produits
Marques

Catégorie

Couleur

Genre

Spécificité

Garnissage

Prix
10 € 400 €
Made In

Vêtements Montura

Bienvenue sur notre sélection de vêtements Montura. Montura est une marque italienne de grande qualité. 100% de la conception, des tests matières et du Design sont réalisés à Zanè dans la région de TRENTO. Finitions irréprochables sur tous les articles : vestes imperméables, softshell, polaires, doudounes etc... Montura a su résister à l'appel des productions en Chine et au Vietnam. En effet, 99% de la production est bien MADE IN EUROPE, en république de Moldavie, dans une fabrique appartenant 100% à Montura et dont tous les employés sont des salariés de Montura. A Chambéry, nous sommes les premiers fans de la marque spécialisée Ski de rando, Alpinisme, Escalade, Trekking...Retrouvez ici toute notre sélection de vestes actives, polaires, doudounes, tee-shirt, gants et bonnets pour hommes et femmes. Achat, vente en ligne et livraison 48h partout en France. Merci de votre visite et à bientôt :-)
33 produits trouvés

En savoir plus sur la marque :

MONTURA est une entreprise de fabrication italienne qui crée des vêtements et des chaussures techniques pour l'alpinisme et de nombreuses activités en plein air. Née dans la région de Trento, au pied des dolomites, il y a une vingtaine d'années, elle emploie aujourd'hui plus de mille personnes. L'origine du mot MONTURA, en italien, vient d'un vieux mot qui signifie "Uniforme militaire" - "Uniforme militaire complet et tous ses accessoires". Il veut prendre le sens de "uniforme complet et tous ses accessoires" pour un certain type d'activité, évidemment dans ce cas, activité OUTDOOR. Le LOGO Montura, est un symbole archaïque, il est formé de 4 pointes, techniquement appelés "arcs de circonférence" parce que s'ils sont joints, ils forment un cercle.
Contrairement à de nombreuses autres entreprises du secteur, MONTURA possède ses propres centres de recherche et développement en ITALIE, ainsi que ses sites de production, basés en MOLDAVIE pour l'habillement, tandis que les chaussures sont principalement produites dans l'usine de propriété dans le VENETO, en ITALIE. Tous ses vêtements, ainsi que les chaussures les plus performantes, sont donc MADE IN EUROPE, fabriqués par un personnel possédant une vaste expérience dans ce secteur. Les usines Moldaves sont construites comme les usines italiennes  et se ressemblent en termes de machines et d'équipements et en termes d’éthique. Tous les employés sont traités sur un pied d’égalité et ils travaillent aux mêmes conditions de travail et normes de sécurité.
"SEARCHING A NEW WAY" (...."à la recherche d'une nouvelle voie"...), c'est l'esprit de MONTURA.
Exploration, aventure, voyages: l'humanité a toujours été à la recherche de nouveaux horizons, de nouvelles expériences, de nouveaux modes de vie.
C'est la dimension dans laquelle MONTURA existe: nouvelle voies qui doivent être tracée, nouvelles perspectives, pour ceux qui cherchent constamment quelque chose, n'importe quoi.
C'est ce qui explique l'implication de MONTURA dans des projets avec des athlètes de différents sports : alpinistes, skieurs alpins, grimpeurs, coureurs d'altitude, cyclistes, navigateurs, etc...
Parmi les athlètes que MONTURA suit et sponsorise depuis des années, il y a Hans Kammerlander, Adam Ondra et Laetitia Roux, comme il y en a beaucoup d'autres qui sont moins connus et qui sont soutenus pour qu'ils puissent donner le mieux de leur potentiel sur le terrain.
MONTURA soutien et répond aux besoins et aspirations des hommes et des femmes pour qui la montagne et le plein air sont un mode de vie, une façon de vivre sa propre vie.
Chaque produit MONTURA est conçu pour être fonctionnel en montagne, sur des sentiers ou sur des parois rocheuses ou en pleine mer. D'où la devise " the ergonomic  equipage ". Qu'il s'agisse d'une couture, d'une poche, d'un tissu spécial, chaque détail est fondamental. Pour cette raison, les fournisseurs MONTURA sont certifiés bluesign® , leurs produits sont donc soumis à des analyses chimiques de routine et doivent respecter des spécifications éco-toxicologiques extrêmement rigoureuses, fondées sur les limites les plus restrictives fixées par la loi.