Le ski RIPSTICK TOUR 94 marron Elan est un nouveau ski de randonnée "large" avec 94mm au patin, de 1300g (170cm) pour des montées en toute légèreté et une glisse typée freeride en descente digne de son grand frère le Ripstick 96, avec un shape très moderne et un rayon court (15,6m en 170cm) pour un maximum de sensations.
Cette nouvelle gamme de skis TOUR orientée freerando vient se glisser dans la collection ELAN entre les skis "touring" classiques IBEX à 84mm au patin et les skis freeride RIPSTICK 96 plus lourds.
Profil : Amphibio
Technologies : Carbon Bridge Technology, 360 Sidewall, Laminated Woodcore, Carbon Renforcements, Fiberglass
Ligne de côte : 129-94-109
Rayon : 15,6m (en 171cm)
Ski sélectionné en tailles : 171cm-178cm-185cm
Poids : 1300g le ski en 171cm
Skis Fabriqués à la main en Slovénie
Paiement par CB, E-carte, Paypal ou Virement. Crédit en 4X possible via FLOA BANK de 50€ à 6000€ d'achat. Les commandes passées avant 12h30 sont expédiées le jour même (hors week-end et jours fériés). Garantie satisfait ou remboursé ! Merci de votre confiance et votre fidélité depuis 2005. Une question sur cet article ? Appelez-nous au 04-79-25-00-22 (appel non surtaxé) du lundi au samedi : 10h-12h30 / 14h30-19h ou contactez-nous par e-mail : info@montania-sport.com
Ce ski freerando RIPSTICK TOUR 94 de la marque Elan a été sélectionné par notre équipe suite à des tests sur le terrain l'hiver dernier. On a adoré son comportement en toutes neiges et son excellente skiabilité à la descente. Un ski freerando comme on les aime : à la fois un poids raisonnable en montée (1300g en 170cm, 1380g en 178cm) pour affronter toutes les pentes et tous les dénivelées et un comportement exceptionnel en descente, agile et dynamique grâce à sa construction bien connue de Carbon Bridge et ses chants 360 pour un parfait maintien en torsion du ski dans toutes les situations avec un flex assez souple pour gommer les vaguelettes du terrain....
Se choisit avec une paire de chaussures autour de 1300g/1400g et une fixation légère à inserts pour une parfaite cohérence ski/fix/chaussures.
On adore sa spatule large de 129mm toujours en parfaite flottaison en poudreuse ou en traffolée. Son rayon de 15,6m en 171cm ou 17,4m en 178cm et sa taille de 94mm au patin lui apporte tous les ingrédients pour un maximum de portance et de flottaison. Très facile à manier en courbes moyennes et grandes courbes...
Que du bonheur ! Bravo Elan :D
On choisit ce ski en général au plus près de sa taille pour un maximum de sensations et jusqu'à -6cm.
Par exemple : en 170cm, ce ski convient parfaitement à des gabarits de 170cm (bons skieurs) à 176cm (mode rando). En 177cm, il sera parfait pour des skieurs de 177cm (bon niveau) à 183cm (mode rando) etc...
Attention, il faut bien noter qu'il ne s'agit pas d'un ski alpin de 2200g/2500g mais bien d'un ski de randonnée. Une journée piste occasionnelle oui, sans soucis, mais pas des semaines de 6 jours de remontées mécaniques. En effet, en rando, en montagne, on fait 1 descente par jour. En station, on fait 30 descentes par jour. L'usure d'un ski de rando utilisé à temps plein en station est donc 30 x plus rapide (semelle, carres) ! Et comme on va beaucoup plus vite sur piste damée, sur neige à canon, il est possible d'atteindre les limites structurelles du ski jusqu'à sa casse lors d'une compression.
Le nouveau ski Ripstick Tour 94 est conçu sur un chassis plus large, permettant au skieur de mieux flotter, de skier plus vite et de tourner plus facilement dans des conditions de neiges rencontrées en ski de rando. Il est construit pour allier haute performance et faible poids, pour un mélange parfait de performances en descente freeride et de capacité en montée. Avec le Ripstick Tour 94, la confiance nécessaire pour conquérir de longues ascensions et affronter des descentes difficiles est le mot d'ordre.
ELAN est un fabricant de skis implanté au pied des Alpes slovènes depuis plus de 70 ans et dont les activités sont entièrement dédiées au développement et à la fabrication des meilleurs skis au monde à l’intention de toutes les personnes et toutes ces familles qui ont adopté un mode de vie centré sur le ski, un mode de vie qui leur procure de bons moments en montagne.
Le plaisir, c’est une chose avec laquelle on doit traiter avec sérieux ! Sans lui, le monde serait inintéressant. Toute bonne chose émane toujours de l’amour, du bonheur et de la persévérance. Apprenez à connaître notre histoire et à ressentir notre passion.
Philosophie de Elan :
Le ski comporte un paradoxe. Il s’agit bel et bien d’un sport individuel, mais il n’est pourtant pratiqué à son meilleur qu’en groupe. Skier en solitaire, bien que ça puisse paraître zen, finit par ne pas procurer autant de plaisir. Seul à bord d’une remontée ? Seul à affronter un vent glacial ou à chercher à vous orienter dans un épais brouillard ? Casser la croûte en solitaire dans son coin ? Ça ne paraît pas très plaisant. Mais ajoutez aux mêmes formules les ingrédients essentiels que sont les bons amis ou les membres de votre famille et vous expérimentez quelque chose de totalement différent ! Voici que ça devient une belle expérience ou une belle aventure ! Vous accumulez un capital-souvenirs, créant des histoires à raconter pour le reste de votre vie. Et tout ça aura été rendu possible par le fait que ces bons moments ont été vécus avec d’autres, ENSEMBLE. C’est ce qui explique que les journées les plus mémorables ne sont pas strictement le résultat – bien que ça puisse aider ! – de la qualité de la neige ou de l’ensoleillement. On se souviendra de ces moments selon l’intensité des émotions qu’ils auront suscité et du sentiment merveilleux qui nous submerge lorsque nous partageons des sourires au terme d’une fantastique journée à la montagne – qu’ils soient le résultat de virages parfaitement coupés sur la piste ou de la conduite de courbes en flottant dans une profonde neige poudreuse ou encore de descentes relax en terrain facile. La définition d’une belle journée à la montagne peut largement varier d’une personne à une autre, mais elles ont toutes en commun une seule et même chose : les bons moments. Chez Elan, nous tenons à ce que ceux qui chaussent nos skis expérimentent les meilleurs moments qu’il soit possible de vivre à la montagne en partageant ces moments avec ceux qui leur sont les plus proches. Profiter de bons moments avec des amis, des membres de la famille, nos enfants, notre parenté, notre partenaire de vie, notre frère, sœur ou cousin – voilà ce qu’est le ski ! Le ski crée des souvenirs et les souvenirs, des liens. C’est pourquoi nous, chez Elan, affirmons que nous sommes en fait des créateurs de bons moments !
Type |
Ski de randonnée Freerando |
Marque |
ELAN |
Modèle |
RIPSTICK TOUR 94 |
Référence | ADHJML21 |
Saison |
2023 |
Couleur |
MARRON |
Construction |
Carbon Bridge Technology : La technologie Carbon Bridge est une solution révolutionnaire où une seule tige de carbone placée sur la partie supérieure du ski, offre stabilité, amortissement et absorption des vibrations à travers la spatule. La technologie Bridge réduit le poids et procure une stabilité en torsion et un transfert de puissance aux carres sans pareil. La forme innovatrice et unique en 3D améliore l’évacuation de la neige et apporte une glisse fluide et une réduction de poids supplémentaire. Profil Amphibio : La technologie Amphibio Carbon Line est une combinaison d'innovations qui procure le meilleur équilibre entre la légèreté, la puissance et la performance. La technologie Amphibio Carbon Line éleve le design de skis asymétriques a la prochaine dimension en positionnant des renforts au carbone de manière stratégique, au-dessus des carres intérieures des skis, ce qui assure plus de puissance en virage, alors que des tubes de carbone insérés dans le noyau bois maximisent a la fois la réduction du poids et la stabilité. Il en résulte un ski de haut rendement ultraléger, d'une polyvalence sans compromis, en toute aisance en dépit de son haut niveau de performance. 360 Sidewall : Chants ABS tout autour du ski y compris spatule et talon. Laminated Woodcore : ... Carbon Rods : Des tubes ultra-légers en carbone insérés dans le noyau du ski tout du long de la forme latérale du ski. Ces éléments de carbone assurent au ski une grande stabilité en torsion et un ppuissant rebond, tout en permettant de réduire le matériel constituant le noyau. Il en résulte une étonnant légèreté, de concert à une réactivité et une stabilité sans pareilles. Carbon Renforcements : ... |
Noyau |
Bois |
Ligne de Côte | 129-94-109 (dans toutes les tailles) |
Rayon de Courbes |
|
Poids (1/2 paire) |
171cm : 1300g |