Le frein filet TLR-1 bleu de Park Tool est idéal pour tous les assemblages de vis filetés que l'on trouve sur un vélo, y compris les coupelles de pédalier filetées, les boulons de rotor de frein à disque, les boulons de potence, les vis de porte-bidons etc...
Ajoute de la sécurité et longévité aux vis tout en permettant tout de même une suppression future. Le TLR-1 est tolérant à l'huile et compatible avec les filetages en acier et en aluminium.
Référence PARKTOOL : TLR-1
EAN 13 : 0763477007667
Made in USA (Minnesota)
Paiement par CB, E-carte, Paypal ou Virement. Crédit en 4X possible via FLOA BANK de 50€ à 6000€ d'achat. Les commandes passées avant 12h00 sont expédiées le jour même (hors week-end et jours fériés). Garantie satisfait ou remboursé ! Merci de votre confiance et votre fidélité depuis 2005. Une question sur cet article ? Appelez-nous au 04-79-25-00-22 (appel non surtaxé) ou contactez-nous par e-mail : info@montania-sport.com
Le frein filet TLR-1 bleu de Parktool est une colle d'étanchéité et de retenue à appliquer sur toutes les vis d'un vélo. Evite que les vis ne se dévissent toutes seules avec les vibrations du vélo (route, VTT, Gravel etc...)
Permet un démontage ultérieur de la vis. Il ne s'agit pas d'une colle "forte" permanente.
La résistante est donnée comme MOYENNE. Ce qui permet le retrait de la vis.
A NOTER : Lorsque un composé de retenue ou un frein-filet est utilisé sur des cadres ou des composants en fibre de carbone, un apprêt adhésif tel que le AP-1 de Parktool doit d'abord être appliqué sur toutes les surfaces des composants, des fixations et du cadre.
Dans le cas contraire, des pièces pourraient être collées de façon permanente.
ATTENTION : Certaines surfaces peintes peuvent être sensibles aux freins filetés, aux composés de retenue et aux apprêts. Testez d'abord sur une zone peu visible pour voir si cela provoque une tache ou une décoloration. Nettoyez immédiatement tout excédent des surfaces peintes.
En 1956, les vélos étaient des machines simples, nécessitant des réparations simples. Un jeu de clés, un tournevis et une petite poignée d'outils spécialisés suffisaient pour réparer à peu près tout ce qui roulait chez Hazel Park Radio and Bicycle Shop, un petit revendeur Schwinn basé à St. Paul, Minnesota (USA). C'était l'époque où le service de vélos n'était considéré que comme un aspect de l'atelier de réparation typique, aux côtés d'autres services de bricoleur tels que l'affûtage de patins, le test de tubes radio et la taille de clés.
Les propriétaires du magasin, Howard Hawkins et Art Engstrom, ont effectué tout ce travail et bien plus encore. Howard et Art étaient des gars pratiques dotés d’un talent pour la pensée créative et la résolution de problèmes. L’un des problèmes rencontrés était le manque de moyen pratique et ergonomique de travailler sur les vélos. En règle générale, un mécanicien renversait le vélo sur le sol et s'accroupissait pour accéder à la transmission ou tirait une roue. Il s’agissait d’un arrangement rudimentaire et encombrant, surtout à une époque où les vélos étaient des engins volumineux et en acier solide.
Leur solution : un « stand de réparation » pour vélos. Construit en collaboration avec leur ami Jim Johnson à partir de vieux meubles et pièces automobiles, ce nouvel appareil pourrait maintenir un vélo du sol et à l'envers, permettant un accès facile à n'importe quelle partie du vélo. Ce stand s'est avéré très utile et étonnamment populaire, attirant des demandes de renseignements de la part d'autres propriétaires de magasins, de mécaniciens et même de la Schwinn Bicycle Company elle-même. Il a finalement été repensé et mis en vente en 1963, d'abord via le catalogue de fournitures du concessionnaire Schwinn et finalement directement auprès du Hazel Park Cycle Center. Howard et Art l'ont appelé le PRS-1 : Park Repair Stand, modèle numéro un.
À mesure que les années 60 se transformaient en années 70 et que les vélos devenaient de plus en plus complexes, des outils plus sophistiqués étaient nécessaires pour les entretenir. Le PRS-1 fut bientôt rejoint par d'autres outils et instruments : un support de dressage de roues, un support de réparation à double bras, un extracteur de goupille fendue, des clés à rayons, des disjoncteurs de chaîne, des outils de freinage spécialisés. Ces outils continuaient d'être fabriqués à l'arrière du magasin de vélos, qui avait déménagé dans un tout nouveau bâtiment de 2130m2 en 1966.
Le secteur des outils et celui des vélos se sont développés côte à côte, chacun s'informant mutuellement grâce à son expérience directe. Au moment où Art et Howard ont vendu leur activité de vélos en 1981 pour se concentrer sur ParkTool, le plus grand de leurs trois magasins avait atteint le statut de Top 10 des revendeurs Schwinn pendant 16 années consécutives et le catalogue ParkTool comptait 60 produits uniques. Mais même alors, personne n’aurait pu prédire comment se dérouleraient les années suivantes.
Depuis 2023 (la 60e année d'activité), Park Tool fabrique plus de 500 produits et les vend dans plus de 70 pays. La marque est devenue trop grande pour l'arrière du magasin de vélos il y a quelque temps et opére actuellement dans une installation de 30000m2 à quelques kilomètres seulement de l'endroit où se trouvait autrefois l'ancien magasin Schwinn. La marque Park Tool est fermement établie en tant que marque d'outils de choix dans les magasins de vélos et les stands de course du monde entier, et sa réputation en tant que norme de l'industrie s'est même étendue à un contenu de didacticiels d'aide à la réparation, qui a accumulé des millions de visites sur parktool.com. et plus d'une centaine de millions de vues sur YouTube, en plus des centaines de milliers d'exemplaires vendus de son Grand Livre Bleu de la Réparation de Vélos . Park Tool continue de mettre à jour et d'améliorer sa gamme de produits en fonction des demandes de l'industrie et a déployé des efforts concertés au cours de la dernière décennie pour intégrer plus que jamais sa production en interne.
Aujourd'hui, les vélos sont beaucoup plus complexes qu'ils ne l'étaient à l'époque des manivelles fendues et des manettes de changement de vitesse sur tube diagonal. Cependant, la mission de Park Tool est toujours la même que lors de sa première prise de position : identifier les besoins des mécaniciens de vélo professionnels et amateurs et fabriquer des outils de haute qualité pour répondre à leurs besoins.
Catégorie | Entretien Vélo Frein Filet vélo |
Marque | PARK TOOL |
Modèle |
TLR-1 |
EAN 13 | 0763477007667 |
Spécificités | |
Poids |