Titre du livre : ALPES- LES PLUS BEAUX TREKS
Auteur : Sylvain Bazin
Maison d'édition : Editions Glénat
Collection : Montagne Randonnée
Univers : Randonnée Itinérante - Trekkings
Type : Topo / Guide pratique
Format : 290mm x 218mm
192 pages
Façonnage : rigide
Date de Parution : octobre 2020
Poids : 1089g
ISBN / EAN 13 : 978-2-344-03825-3 / 9782344038253
Paiement par CB, E-carte, Paypal ou Virement. Crédit en 4X possible via FLOA BANK de 50€ à 6000€ d'achat. Les commandes passées avant 12h00 sont expédiées le jour même (hors week-end et jours fériés). Garantie satisfait ou remboursé ! Merci de votre confiance et votre fidélité depuis 2005. Une question sur cet article ? Appelez-nous au 04-79-25-00-22 (appel non surtaxé) ou contactez-nous par e-mail : info@montania-sport.com
Une invitation au grand voyage à pied à travers tous les pays alpins.
De la Slovénie à la France, sur toute la longueur de l’arc Alpin, parcourir la montagne à pied est le meilleur moyen pour découvrir vraiment les massifs et leur diversité. De vallées en cols, c’est un plaisir chaque jour renouvelé de s’imprégner des paysages, des panoramas, de la richesse naturelle et culturelle de la plus grande chaîne de montagnes d’Europe de l’ouest.
Parmi les 23 treks sélectionnés, on retrouve de grands classiques, tels le Tour du Mont-Blanc, la Haute-Route Chamonix – Zermatt ou encore le Tour des Dents du Midi. Mais l’ouvrage fait aussi la part belle à des sentiers nouvellement créés qui font découvrir d’autres massifs et régions des Alpes : ainsi, le Karwendel Hohenweg, le Ötzaler Urweg ou encore la traversée de la chaîne de Belledonne par le GR®738.
Ces itinéraires au long cours, de longueur et de difficulté variées, font découvrir toute la diversité des paysages et des cultures à travers les sept pays de l’arc alpin, tout en faisant aussi prendre conscience de l’unité naturelle et géographique de la chaîne. Certains s'adressent à des randonneurs très expérimentés, au pas très sûr et à l’endurance vérifiée, d’autres sont plus accessibles pour des marcheurs motivés désireux de découvrir la montagne en profondeur.
Ces treks sont présentés par des textes à la fois précis et passionnés, décrits par des topos qui vous permettront de choisir et de préparer votre prochaine grande échappée alpine. Des photos et une cartographie accompagnent chaque description.
Slovénie Juliana Trail / Allemagne Maximilian weg / Autriche Karwendel Hohenweg, Peter Habeler Runde, Ötztaler Urweg , Kaiserkrone / Italie Trekking des Géants Val d’Aoste, Tour du Mont Rose, Tour des Tre cime Lavaredo, Tour du Cervin, Tour du Grand paradis / Suisse Haute-route Chamonix – Zermatt, Trekking de l’Ours (Oberland bernois), Panoramaweg, Tour des Dents du Midi, Bernina Trek, Tour des Vanils / France Grand tour de la Vanoise, TMB, GR®58 Tour du Queyras GR®738 Traversée de Belledonne, Grand tour de Tarentaise, GR®54 Tour des Écrins et de l’Oisans
Titre du livre : ALPES- LES PLUS BEAUX TREKS
Auteur : Sylvain Bazin
Maison d'édition : Editions Glénat
Collection : Montagne Randonnée
Univers : Randonnée Itinérante - Trekkings
Type : Topo / Guide pratique
Format : 290mm x 218mm
192 pages
Façonnage : rigide
Date de Parution : octobre 2020
Poids : 1089g
ISBN / EAN 13 : 978-2-344-03825-3 / 9782344038253