Patins de freins standard noir MAGURA, environ 48mm.
Compatibles modèles : Magura HS11, HS22, HS33, HS33 R
Séries ORIGINAL SPARE PARTS : MAGURA
Référence Magura : 2701577
EAN 13 : 4055184020739
Poids : env 20g la paire (vrac)
Paiement par CB, E-carte, Paypal ou Virement. Crédit en 4X possible via FLOA BANK de 50€ à 6000€ d'achat. Les commandes passées avant 12h00 sont expédiées le jour même (hors week-end et jours fériés). Garantie satisfait ou remboursé ! Merci de votre confiance et votre fidélité depuis 2005. Une question sur cet article ? Appelez-nous au 04-79-25-00-22 (appel non surtaxé) ou contactez-nous par e-mail : info@montania-sport.com
Patins de freins standard noir MAGURA, environ 48mm pour freins Magura modèles Magura HS11, HS22, HS33, HS33 R
Séries ORIGINAL SPARE PARTS : MAGURA
Gustav Magenwirth fonde MAGURA. Grâce à ses inventions et son esprit d’initiative, il crée une entreprise familiale dans sa ville natale de Bad Urach. Il propose à ses débuts des réparations pour les entreprises industrielles locales, ainsi que la vente et la réparation de vélos. Gustav se lance ensuite rapidement dans le développement et la fabrication de ses propres appareils techniques. Parmi les premiers produits de l’assortiment, on compte des pompes de chaudière, des pompes pour le contrôle de tuyaux et des pompes de compression, utilisées par exemple comme presses à vin par les viticulteurs.
Dès 1900, 1000 pièces sont exportées vers la Grèce, la France, la Scandinavie et l’Amérique du Sud. Plus tard, des moteurs à pétrole monocylindriques utilisés comme entraînement de transmission pour l’artisanat et l’industrie s’ajoutent à la gamme de produits. Les inventions fructueuses de l’époque ouvrent la voie aux pompes hydropneumatiques. Ce savoir-faire pose les fondements de l’entreprise actuelle.
Rudolf Reich de Bad Urach, pilote de course et ingénieur en chef de BMW, incite Magenwirth à développer un nouveau levier de moto amélioré pour la régulation des gaz. Le levier de régulation de la traction droite : une étape importante dans l'histoire de MAGURA. Gustav travaille sur la problématique et invente le levier de régulation de détente. Ce levier révolutionnaire permettait de réguler les gaz, l’arrivée d’air et l’allumage. Une grande étape dans l’histoire de MAGURA et le début d’un partenariat entre BMW et MAGURA qui perdure aujourd’hui.
MAGURA est inscrite en 1931 comme marque déposée auprès de l’office des brevets. Le nom de la marque MAGURA a été composé par le fondateur de l’entreprise à partir des premières lettres de son nom MAGenwirth et de sa ville natale URAch. La conception du logo, qui représente un segment de pignon, provient elle aussi de la main du fondateur.
La Seconde Guerre mondiale met un terme à l’essor de MAGURA. Les années de guerre touchent durement l’entreprise. En 1945, les bâtiments de l’usine sont détruits lors de la première attaque aérienne sur Urach. Peu de temps après, la production est entièrement arrêtée. Malgré toutes les difficultés et les revers, l’exploitation peut reprendre en 1947. La réforme monétaire et l’essor fulgurant de l’industrie motocycliste amènent l’essor économique tant attendu, si bien que l’usine peut à nouveau être agrandie à partir de 1950. En 1953, le constructeur de motos autrichien et leader du marché, KTM, devient un nouveau client de l’entreprise.
En 1957, Eugen Munz décide de racheter un atelier d’injection de plastique et fait ainsi un grand pas en avant. Cette décision s’avère déterminante et a permis jusqu’à aujourd’hui des innovations hors du commun chez MAGURA. Au début, l’entreprise fabrique des pièces simples telles que leviers, couvercles, boîtiers et dispositifs de fixation pour les engins agricoles, ainsi que des revêtements de poignées pour les motos. Elle acquiert ainsi un statut de premier plan en tant qu’équipementier, de sorte que toutes les motos produites en République fédérale d’Allemagne sont bientôt équipées de composants MAGURA.
De 1961 à 1967, les jauges à carburant de la coccinelle de VW sont produites chez MAGURA à Bad Urach. Ces jauges ont été spécialement conçues pour la coccinelle. À l’époque, VW commandait toutes les semaines un wagon de train entier de ces instruments, qui étaient directement livrés à Wolfsburg. Jusqu’à aujourd’hui, la jauge d’origine avec le logo MAGURA estampé sur la face avant et le logo VW sur la face arrière est une pièce de collection très recherchée par les amateurs de coccinelles.
Dans les années 1960, Magura crée un site aux États-Unis. Le but était de desservir depuis là le marché outre-mer. Les premiers produits pour le marché américain sont des leviers mécaniques et des dispositifs de fixation pour motos.
Les VTT deviennent un équipement de sport à la mode. Pionnier dans ce domaine, MAGURA met à profit ses connaissances techniques des freins hydrauliques de moto et présente les premiers freins hydrauliques pour vélos. Ce nouveau développement pour le sport cycliste est baptisé Hydro-Stop (HS) et ouvre de nouvelles possibilités en termes de confort de freinage, de précision et de sécurité. Il est lancé sur le marché en 1987 comme premier frein sur jante hydraulique et perce dès son année de commercialisation : plus de 7000 kits sont commandés par un seul et même client de première monte, à l’époque un gros contrat.
Bart Brentjens remporte l'or olympique en VTT avec des freins sur jante MAGURA HS - lors des premières compétitions olympiques de l'histoire.
En tant qu'évolution d'un frein de moto, MAGURA lance le frein à disque hydraulique Gustav M pour les vélos. Il atteint le statut de produit culte et est marqué par le synonyme "ancre souabe".
Suite à cet énorme succès, d’autres variantes de freins sont mises au point. Les modèles « Louise », « Julie », « Clara » et « Marta », du nom de membres de la famille du fondateur, viennent enrichir la gamme. Avec le lancement des nouvelles variantes de freins à disque, MAGURA s’impose sur le grand marché du vélo. Le frein Gustav M, réputé pour sa force de freinage particulièrement élevée, demeure longtemps la référence absolue. Il est produit pour la dernière fois en 2011.
Lancement sur le marché d'un système d'embrayage HYdraulique MEChanique pouvant être mis à niveau. (L'image montre le produit actuel.)
Le segment de produits MAGURA pour le marché du vélo est complété par des fourches. Spécialement conçues pour le sport cycliste, elles sont actuellement fabriquées au site de Taichung.
À côté de l’Allemagne comme site de production, MAGURA s’étend en Asie. Le choix du site s’est porté sur la côte ouest de Taïwan, car plusieurs fabricants internationaux renommés de composants de vélos s’y trouvaient déjà et que le nouveau site s’avérait idéal de par sa situation et la disponibilité de personnel qualifié. Le site actuel dans la zone industrielle de Taichung couvre une superficie de 5600 m2.
L'expérience de plusieurs décennies avec les matières plastiques porte ses fruits : MAGURA développe un nouveau matériau high-tech en fibre de carbone. CARBOTECTURE révolutionne le marché du vélo et de la moto.
Nouveauté mondiale : MAGURA livre en série à BMW une armature d'embrayage pour motos fabriquée en plastique de haute technologie.
MAGURA développe des composants de suspension avec commande électronique par radio (eLECT).
Lorsque seule la qualité professionnelle entre en ligne de compte, le HC3 n'a pas d'alternative. Poids, performance, ergonomie et contrôle - ces critères ont guidé le développement du HC3. Entièrement usinée dans la masse.
Si l'on veut rendre les bons vélos encore meilleurs, le temps est venu pour le nouveau HC1. La sensation de freiner et d'embrayer de manière nettement plus précise, tout en ressentant le point de pression riche et direct, enthousiasme tous les fans de moto. Grâce à l'inclinaison radiale et oblique de l'armature, la HC1 convainc par ses conditions de montage idéales.
Des marques de moto connues comme BMW et KTM utilisent déjà la technologie HC de MAGURA pour améliorer leurs performances. Dans la Hard Core Technology, MAGURA réunit tous les développements et les améliorations spéciales de détail qui sont développés pour la course, ou les sollicitations les plus élevées.
En coopération avec Bosch, MAGURA présente la première génération de l'eBike ABS. En 2022, la deuxième génération marque une percée.
Les méga-tendances Intégration & Design font leur entrée dans le développement des freins et MAGURA présente l'innovant MCi - un frein intégré dans le guidon.
MAGURA développe un IBS pour les vélos et profite ainsi à nouveau du transfert de technologie entre ses divisions vélo & moto. Depuis 130 ans, MAGURA est synonyme de composants performants. Les produits de MAGURA sont toujours à la pointe de la technologie et offrent aux clients des performances maximales, même dans les plus petits composants.
MAGURA respecte également cette promesse de marque dans sa communication et présente donc, à l'occasion de l'anniversaire de l'entreprise, un nouveau design d'entreprise composé du logo de la marque, du logo de l'anniversaire et du design d'entreprise. Frais, progressif et sûr de lui.
Catégorie | Pièce détachée vélo Patins de freins |
Marque | MAGURA |
Modèle |
Série originale MAGURA HS |
Référence Magura |
2701577 |
EAN 13 |
4055184020739 |
Couleur | NOIR |
Spécificités | |
Poids | 20g la paire |