Filtres
Garnissage v

Vêtements OUTDOOR RESEARCH

Retrouvez ici notre sélection de vêtements techniques de la marque OR pour OUTDOOR RESEARCH : chapeaux, casquettes, bonnet, gants et moufles, guêtres, vestes GORE-TEX imperméables, doudounes plume et synthétiques, vestes softshell, polaires, pantalons, shorts, chemises et tee-shirts pour Hommes et Femmes :-) Taillant américain très grand. Prévoir une taille de moins que Montura ou Millet par exemple. Un M chez Outdoor Research équivaut à un L chez Montura :-)

80 produits trouvés

En savoir plus :

En savoir plus sur la marque OR = Outdoor Research :

Le fondateur de Outdoor Research, Ron Gregg, était un physicien nucléaire qui a passé le plus de temps possible à explorer les limites des cartes. Il a appelé le plein air : son grand bureau, emmenant son travail et ses recherches en Montagne aussi souvent que possible.

En 1980, Ron a vu son partenaire gelé se faire héliporter d'un glacier sur le Denali. Il avait passé des mois à planifier un nouvel itinéraire dans le plus pur style, skiant 100 miles depuis la route jusqu'au pied de l'ascension. A mi-chemin du sommet, leur périple s'est soldé par la défaillance d'une simple paire de guêtres. Têtu jusqu'au bout, Ron a refusé une place dans l'hélicoptère et est descendu seul pendant deux semaines, réfléchissant à ce qui s'était passé.

Quelque part en cours de route, il s'est rendu compte qu'il pouvait résoudre le problème d'équipement et consacrer sa vie à poursuivre sa passion pour l'aventure. À la fin, il savait une chose avec certitude : il ne retournerait pas à son ancien travail.

De retour à Seattle, Ron a réagi en cherchant une solution pour éviter que cette situation ne se reproduise à l'avenir. Le résultat a été une guêtre fonctionnelle et isolée, la X-Gaiter™, qui tenait bien et était suffisamment polyvalente pour s'adapter à une variété de chaussures. De cette inspiration originale et de l'innovation qui en découle, Outdoor Research voit le jour l'année suivante.

Outdoor Research est né de l'approche axée sur la recherche de Ron en matière de résolution de problèmes. Il pensait que la méthode de recherche pouvait être appliquée pour résoudre les plus grands défis de l'outdoor. Aujourd'hui, la marque poursuit toujours cette philosophie. OR, de son petit nom, est devenue une marque américaine de référence en terme de qualité, très prisée aux Etats Unis, avec une renommée aussi importante que Patagonia par exemple ;-)