Sacs à dos CILAO

Zoom sur le concept MOOV des sacs à dos CILAO

Le concept MOOV des sacs à dos CILAO a mis tout le monde d’accord chez nous avec plusieurs modèles de différents litrages adaptés à plusieurs configurations. Le fabricant annécien propose ainsi le meilleur rapport volume / poids du sac vide / confort de portage, du marché actuel ! Avec en prime une conception et une production 100% made in France, que demander de plus !

Le concept CILAO Moov : comment ça marche ?

C’est simple, ce qu’on connaissait avec les ceintures classiques (immobiles dans le pire des cas, rotation au mieux) a été remis en question. Aujourd’hui, vous pouvez à la fois porter un sac à dos assez lourd et bénéficier d’une souplesse au niveau des hanches : bien pratique en ski de randonnée, ou en alpinisme par exemple !

C’est le résultat de deux années de développement et des attentes de pratiquants exigeants. Les maitres-mots sont : liberté totale de mouvement, et confort de portage en charge exceptionnel.

dos-moov

Le concept Cilao MOOV permet une rotation de la ceinture et du coussin lombaire pour un confort de portage exceptionnel ! Ceinture mobile et articulée en fait une révolution pour la liberté de mouvement.

Les sacs à dos CILAO bénéficiant du concept MOOV

CILAO a réussi le pari d’allier légèreté ET résistance, grâce à une accessoirisation sobre (juste ce qu’il faut, ni plus, ni moins) et l’emploi de tissus robustes et durables. Le résultat ? Des sacs à dos à partir de 635g pour un 20L (Sac à dos Cilao OMEGA), 1170g pour un 47L (sac à dos Cilao ERMITAGE).

Chez Montania, on retrouve le concept ZOOM sur les modèles de sacs à dos CILAO suivants :

  • Sacs à dos de randonnée OMEGA 20L, 30L et 40L
  • Sacs à dos ski MAIDO 27
  • Sacs à dos de randonnée ERMITAGE 47L et 57L

Choisir sa taille de sac à dos

Les différents sacs à dos Cilao sont disponibles en 3 tailles, S, M et L. Cette grille de taille est applicable à tous les modèles de sacs à dos Cilao.

Comment les régler et les utiliser ?

  • L’accès au sac se fait au moyen de deux zips d’un seul tenant mais dont l’ouverture/fermeture peut être dissociée. L’un horizontal, l’autre vertical descendant le long du dos.
  • L’accès au contenant du sac se fait soit par le haut, soit par le zip latéral. Le zip latéral permet d’accéder au fond du sac sans vider la moitié de celui-ci.
  • Comment régler les bretelles de son sac à dos Cilao avec concept Moov :

1- Mettre son sac sur les épaules.
2- Vérifier la position de la ceinture ventrale en ajustant la sangle des bretelles.
3- Fermer la ceinture ventrale sur les hanches et serrer.
4- Relâcher très légèrement la tension dans les bretelles, sans décoller le sac des épaules.

  • Pourquoi régler les sangles de compression de la ceinture ventrale ? Je tends les sangles pour :
    – Les descentes rapides ou lorsque qu’il y a beaucoup de mouvement.
    – Marcher sur le plat (facultatif)
    – Charges très lourdes.
    Je desserre les sangles pour :
    – Les dévers
    – Les montées
    – Le ski de rando lors des montées
  • Le système de compression. Avec trois sangles de compression de chaque coté. Il est très facile d’immobiliser la charge au plus prés du dos afin d’en assurer une excellente stabilité, même très peu rempli. Qu’importe le volume ou le poids.

L’avis Montania

« Lorsque l’on s’intéresse aux sacs à dos CILAO, on découvre un fabricant qui sait ce que c’est de porter un sac à dos en montagne, lourd parfois… Ces sacs offrent un confort de portage hors-norme ! C’est simple, on le sent pas sur les épaules tellement la répartition hanches / épaules est parfaite.

Concernant l’utilisation, on pourra opter pour les sacs à dos Cilao OMEGA pour la polyvalence et les sorties à la journée (selon le litrage), les MAIDO pour le ski de rando, et l’ERMITAGE (47 ou 57L) pour la randonnée itinérante et les trekkings.

Très bien conçus, parfaitement accessoirisés (ni plus, ni moins) et sobres, les sacs à dos Cilao s’adaptent à vos mouvements, et pas le contraire. Exemple : en ski de rando, avec les chaussures actuelles, on a un gros débattement, donc des pas qui s’allongent. Avec un sac à la ceinture traditionnelle, on peut être gêné. Ici, le double système de rotation et de translation s’adapte parfaitement à vos hanches. Plus de gêne au niveau du bassin !

Enfin, on apprécie que l’ensemble de la gamme de sacs à dos Cilao soient conçus et fabriqués en France (Annecy) et en Europe ! »

Pour tout savoir sur l’entreprise CILAO à Annecy

L’interview de Marc Ménétrier, co-fondateur de CILAO :

Vidéo France 3 à propos de CILAO :

sacs à dos CILAO made in Annecy

Merci de votre lecture.

Retrouvez notre sélection de sac à dos Cilao en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Sac à dos / Cilao ou en suivant le lien direct ici :

Lien Direct Montania-Sport.com

A bientôt :-)

Cédric


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut