Avis pantalon de ski MULTI PANTS noir Montura
Le pantalon MULTI PANTS Montura a été sélectionné par Cédric pour sa construction très pratique (serrage par velcro de la ceinture, guêtre, double zip, ventilations sur les cuisses, son tissu rassurant et sa membrane imperméable 3 couches 20000mm technique et efficace qui n'a rien à envier aux grandes marques internationales.
Idéal pour un usage ski alpin ou ski de randonnée "freerando" ou tout simplement une balade en raquettes à neige dans la poudreuse.
Tissu Principal : 3 LAYERS SHELL PRO METEO
Tissu 3 couches (180 g/m²) avec extérieur en polyamide, élastiqué dans la trame. Il est contrecollé à une maille fine jauge en polyester extrêmement souple et compacte, au moyen d’un laminage avec une membrane polyuréthane imperméable à l’eau (10 000 mm de colonne d'eau), respirante (10 000 g/m²/24 h) et coupe-vent. Le traitement déperlant TEFLON EcoElite™ (PFC FREE DWR) le protège de l’humidité extérieure et de la pluie : le tissu n’absorbe pas l’eau et sèche rapidement, même après de multiples lavages. Cette finition spéciale assure l’absence de composés fluorés nocifs pour l’environnement. ANTIU-V: UPF50+.
Tissus secondaires : PFC free / VÊTEMENTS SANS PFC.
Les vestes déperlantes traditionnelles repoussent l'eau au moyen de composés synthétiques connus comme PFC (perfluorocarbures). Les PFC ont été utilisés pendant de nombreuses années comme Durable Water Repellent (DWR), des traitements appliqués sur la surface des vêtements outdoor, équipements et chaussures. Cet apprêt aide les matières imperméables à repousser l'eau et les impuretés. Sans cette barrière invisible, l’eau et la saleté passeraient à travers les couches, donnant une sensation d’humidité et de mouillé et réduisant significativement le confort. Le lien chimique formé entre le fluor et le carbone, trouvé dans les PFC, est l'un des liens chimiques les plus forts que l’on connaît à ce jour : pour cela, les PFC ne se dégradent pas rapidement dans l'environnement ; des traces cumulables en ont été trouvées chez les animaux et aussi chez l'être humain. Ce problème, lié à l'accumulation de ce composé, peut causer différents effets sur la santé humaine et de l'écosystème et a fait l'objet de discussions entre groupes d'environnementalistes et entreprises de vêtements d'extérieur. Un élément fondamental au niveau de la persistance des PFC dans l’environnement est la longueur de leur structure chimique ou le nombre d’atomes de carbone dans leur structure. Historiquement, les industries des vêtements d’extérieur ont utilisé les PFC à longue chaîne (appelés « C8 »). En réponse aux inquiétudes sur l’impact environnemental des PFC, les principales maisons produisant des produits chimiques ont développé des composés à chaîne plus courte (par exemple C6) qui peuvent être moins persistants. Montura a remplacé le DWR utilisé dans toute sa collection de vêtements et chaussures outdoor par le C6, plus sûr. Ceci dit, le DWR C6 peut être quand même dangereux pour l’environnement et la plupart des entreprises, Montura comprise, se sont engagées à trouver des alternatives plus salutaires pour l’écosystème : c’est pour cette raison qu’ont été développés les traitements DWR SANS PFC. Toutes les marques du secteur outdoor sont à connaissance du fait que les alternatives DWR sans PFC n’ont pas la même durabilité et les mêmes performances que les anciens C6 et C8. Pour ses produits, Montura a sélectionné les DWR SANS PFC les plus performants disponibles à l’heure actuelle. Un vêtement PFC free* est volontairement réalisé avec des matières exemptes de traitements déperlants à base de composés PFC (perfluorocarbures). Les tissus extérieurs sont traités avec une finition déperlante compatible avec l’environnement, sans PFC : il s’agit d’un traitement non fluoruré à base végétale, qui assure une déperlance durable et est produit avec 60 pour cent de matières premières renouvelables. * Le produit peut en contenir des traces.